TIRAMISU BISCUITS NUTELLA SANS CAFÉ

48 Views
Yields: 3 Servings Difficulty: Easy Prep Time: 15 Mins

Les biscuits fourrés à la pâte à tartiner aux noisettes et cacao nutella sont d’une délice. Donc imaginez en faire un petit tiramisu sans café pour garder le côté crunchy. Ce dessert qui nous vient tout droit de l’Italie, se fait généralement avec des boudoirs trempés dans du café ou des spéculos. Le tiramisu, l’un de mes desserts favoris d’ailleurs, veut dire à priori « tire moi vers le haut » , « remonte moi le moral ».

C’est un dessert facile et rapide à faire, qui peut être revisité en plusieurs recettes originales.

Découvrez la version de tiramisu biscuits nutella pour rendre fou de joie les petits et les grands. Cette recette simple et rapide est prête en 15mns.

 

PREPARATION

  • Séparez les jaunes d’œuf des blancs d’œufs.
  • Dans un saladier, battez les jaunes d’œufs avec le sucre brun et le sucre vanille jusqu’à ce que le mélange blanchisse et rajoutez ensuite la mascarpone puis battez à nouveau.
  • Montez ensuite les blancs d’œuf en neige en ajoutant au préalable une pincée de sel (la petite astuce pour savoir si c’est suffisamment monté c’est quand un bec d’oiseau se forme au bout du fouet).
  • A l’aide d’une spatule, incorporez délicatement les blancs d’œuf montés en neige dans la préparation mascarpone, jaunes d’œuf et sucre.
  • Écrasez les biscuits Nutella.
  • Si vous optez pour des verrines, disposez une couche de biscuit et une couche de crème mascarpone. Réservez au frais pendant 4h avant de servir.

 

ENJOY IT ❤️

InspiFood By Kinouche

Ingredients

0/6 Ingredients
Adjust Servings

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *