DESSERT VERRINES RAPIDE ET PAS CHER

52 Views
Dessert Verrines tapioca chocolat lait de coco fraises
Yields: 3 Servings Difficulty: Easy Prep Time: 10 Mins Cook Time: 10 Mins Total Time: 20 Mins

Si vous manquez d’idées pour faire un dessert super simple, vous êtes au bon endroit. Il n’ y a rien de plus simple et sympa que de préparer un dessert en verrines. Elles ont le don de surprendre tant par la superposition de plusieurs couches de saveurs exquis tant par l’élégance du dressage. Allant du note sucré au note salé, ou, un mix des 2, les verrines se déclinent sous plusieurs formes et permettent d’avoir une présentation surprenante.

MAIS QUELLE RECETTE DE DESSERT EN VERRINES VAIS-JE VOUS PRÉSENTER ?

Je vous propose aujourd’hui la recette de verrines chocolat, tapioca ou perles du japon, lait de coco et fraise pour le plaisir des papilles. Préparée en moins de 20mn, vos invités apprécieront cette recette de dessert en verrines express. De plus, les ingrédients sont accessibles et ne sont pas du tout chers. C’est incontestablement un must have à votre table pour séduire.

PREPARATION

  • Portez à ébullition le lait de coco et l’eau. Rajoutez ensuite le tapioca et faites cuire pendant 8mns. Remuez de temps en temps et vérifiez bien la cuisson pour ne pas avoir un fond de casserole brûlé.
  • Réservez après cuisson.
  • Faites fondre au micro-ondes ou au bain maris le chocolat et le beurre. Rajoutez le mélange de tapioca, lait de coco et le coco râpé. Vous pouvez à ce stade rajoutez un jaune d’œuf et le blanc d’œuf battu en neige pour avoir une texture plus aérée de votre dessert.
  • Découpez ensuite en petits morceaux quelques fraises. Pour un dessert sans sucre ajouté, vous pouvez ne pas y ajouter le sucre glace. Pour ma part j’en ai mis un tout petit peu.
  • Remplissez vos verrines d’une couche de fraises, et d’une couche tapioca choco et réservez au frais pendant 3h.
  • Laissez libre court à votre imagination pour une présentation plus attirante. Me concernant, j’ai fait des brochettes de fraise au chocolat et coco râpé.

 

Je suis curieuse de savoir comment vous auriez rendu « glamour » vos verrines de chocolat tapioca, lait de coco et fraise.

ENJOY IT ❤️

InspiFood By Kinouche

Ingredients

0/8 Ingredients
Adjust Servings

Notes

Si vous voulez une texture plus aérée, rajoutez un jaune d’œuf et le blanc d’œuf battu en neige 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *