BEIGNETS A L’ORANGE FACILE

56 Views
Yields: 6 Servings

Je vous présente ma recette de beignets à l’orange, poudre d’amande et raisins secs super délicieux. Qu’est ce qu’on adore les beignets, surtout là d’où je viens, le Sénégal.

Et à chaque ramadan, comme pour la soupe, les beignets s’invitent à notre table. On en retrouve également  dans les évènements familiaux (mariage, baptême,etc.) ou professionnels. On ne dit pas non pour les accompagner d’un bon café le matin, ou d’en proposer pour le goûter aux petits comme aux grands.
Voici une recette de 30 beignets environ que je fais habituellement. À la place du coco râpé jais mis de la poudre d’amande.

PREPARATION

PÂTE

  • Dans un bol creux, mélangez la farine, le sucre, la poudre d’amande, la levure et le muscade
  • Mélangez dans un autre saladier le zeste de l’orange ainsi que son jus, les oeufs et le lait concentré
  • Faite un puis dans le mélange solide et ajoutez au fur et à mesure le mélange liquide tout en remuant pour éviter les grumeaux (dans le cas ou vous n’avez pas de robot)
  • Ajoutez les raisins secs et pétrissez à nouveau
  • Laissez reposer la pâte pendant 30mn

CUISSON

  • Trempez votre main dans de l’eau et formez des boules avant de cuire à feu doux (sinon les beignets risquent de cramer et ils ne seront pas cuits à l’intérieur). Evitez surtout que les gouttes d’eau tombent l’huile chaude, c’est mieux d’éviter les éclaboussures.

Sinon si vous n’êtes vieille école comme moi, il y a des distributeurs de pâte beignets qui ont l’air plutôt pratique. Ça ressemble à ça :

Distributeur pâte à beignets

J’espère que mes beignets à l’orange vont vous plaire. N’hésitez pas à me dire en commentaire 😉

ENJOY IT ❤️

InspiFood By Kinouche

Ingredients

0/10 Ingredients
Adjust Servings

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *