SOUPE MINESTRONE FACILE ET RAPIDE

79 Views
soupe ramadan minestrone
Yields: 3 Servings Difficulty: Easy Prep Time: 10 Mins Cook Time: 45 Mins Total Time: 55 Mins

COMMENT PRÉPARER LA SOUPE MINESTRONE IDÉALE POUR LE RAMADAN OU LE PRINTEMPS ?

Le minestrone est une soupe italienne qui peut être faite avec des pâtes, du riz ou des légumes à portée de main le tout servi avec du parmesan râpé. C’est une superbe recette au goût inégalable car je l’ai un peu revisitée en y ajoutant du pastrami de boeuf et en l’accompagnant de pain toasté au four pour apporter un peu de croustillant à la recette. Cette soupe minestrone est parfaite pour le printemps et le ramadan qui approche à grand pas. Elle permet également de faire le plein d’énergie après rupture du jeûne car elle est riche en vitamines, minéraux et fibres.

Il est recommandé justement pour l’Iftar :

  • de bien s’hydrater en consommant de la soupe bien chaude par exemple, de l’eau, du smoothie ou du jus de fruits. J’affectionne particulièrement les soupes en cette période. Chez moi, on en consomme tous les jours du ramadan juste après la rupture du jeûne.
  • de consommer beaucoup de fibres pour faciliter le transit. Ça tombe bien, dans la recette il y a plein de légumes qui vous apporteront des vitamines, minéraux et les fibres nécessaires pour bien digérer. Les légumes présents dans ma soupe minestrone sont : pomme de terre, haricot vert, petit pois, tomate, courgette, oignon, carotte, chou fleur, haricot borlotti, chou vert, poireau, céleri, épinard, basilic, persil, oignons nouveaux.

Cette recette de soupe minestrone va certainement vous plaire tellement qu’lle est délicieuse et super facile à faire. Un petit conseil en passant, optez pour une cuisson lente pour bien préservez les qualités nutritionnelles des légumes.

J’ai utilisé des légumes frais (Poireaux, oignons nouveaux, céleri)  et surgelés de chez picard. La flemme, vous connaissez 😂 ?

Légumes potage minestrone de chez PICARD
Pour une préparation très rapide, vous pouvez prendre le sachet de légumes potage minestrone bio de chez Picard Surgelés

 

Cette soupe, c’est vraiment un melting-pot de saveurs. Vous allez adorerrrrrrrrrrrr 😋

J’ai hâte de voir vos reprises.

 

ENJOY IT ❤️

InspiFood By Kinouche

 

Ingredients

0/15 Ingredients
Adjust Servings

Instructions

0/8 Instructions
  • Préparez la liste d'ingrédients
  • Découpez les 2 tranches de pastrami de boeuf. Faites les revenir dans de l'huile de d'olive jusqu'à l'obtention d'une belle coloration. Réservez.
  • Faites revenir l'oignon émincé et l'ail pendant 5 mns.
  • Ajoutez le poireau, céleri, oignons nouveaux et thym
  • Ajoutez le sel, paprika et poivre.
  • Ajoutez les tomates pelées. Couvrez et laissez cuire à feux doux 5 mns.
  • Ajoutez l'eau. Cuire à feu doux pendant 30mns.
  • Servez la soupe dans un bol. Ajoutez les émincés de pastrami de boeuf bien chauds. Saupoudrez de parmesan râpé pour plus de goût. Accompagnez la soupe avec des tranches de pain toasté au four avec un mélange d'huile d'olive et persillade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *