Le jus de madd du sénégal ne sera plus un secret pour vous 😉
La recette du jour est une boisson savoureuse et populaire originaire du Sénégal : le jus de madd. Les Sénégalais apprécient et consomment beaucoup le madd, un fruit tropical acide et consommé de différentes manières.
1. PULPE DE MADD
En effet, on peut confire la pulpe avec du sel, du piment ou du sucre. J’en profite pour faire un petit clin d’oeil aux plus gourmands qui mélangent le madd avec du fruit de la passion ou de la mangue pour plus de douceur.
2. CONFITURE DE MADD
En accompagnement avec du pain, le madd en confiture est délicieux. Les plus imaginatifs en feront peuvent s’en inspirer pour faire un dessert.
3. JUS DE MADD
Le jus de maad est aussi idéal pour se rafraichir pendant l’été ou pour faire plaisir à ses invités.
4. MADD EN CONDIMENT
Il relève le goût de certains plats. Certaines femmes sénégalaises préparent un confit de madd bien relevé avec du sel, piment qu’elles utilisent comme condiment pour accompagner le tiéboudieune. Le confit de madd est consommé de préférence à la fin du repas, le moment où les restes sont appréciés.
Vous l’aurez compris, le madd est très consommé au Sénégal. Ce qui en fait un business très lucratif. Qui pourrait résister à ce délice ?
Le madd se vend de manière informelle dans les sorties d’école, au marché. Des entreprises transformatrices ont également vu le jour. Elles vendent leur confit de madd à l’international dans des épiceries. La marque ZENA en est un exemple. C’est donc une alternative intéressante pour découvrir le madd si vous ne pouvez pas vous procurer le fruit.
Dans cet article, je vous propose la recette de jus de madd mangue délicieuse et rafraichissante. Que vous soyez un fan de jus de fruits ou simplement à la recherche d’une nouvelle boisson à essayer, vous allez sans doute apprécier cette délicieuse recette de jus de madd.
Vous trouverez la recette en vidéo sur Youtube avec quelques autres recettes faites de jus faites avec AFRICUIZINE.
ENJOY IT ❤️
InspiFood By Kinouche
Ingredients
Instructions
- Laver les madds et récupérer la pulpe. Portez le à ébullition avec 1,5l d'eau pendant 10mns. Rajoutez le sucre et fouettez le tout. Laissez reposer pendant quelques minutes.
- Découpez la mangue en morceaux. Ajoutez y les feuilles de menthe et le jus d'orange. Mettez le mélange dans un blender. Une fois mixé, mélanger le avec le jus de madd et le sucre vanille.
- Égouttez le jus et réservez au frais. Vous savez maintenant préparer cette boisson exotique. Régalez-vous ;)